vendredi 5 février 2010

62. Un Zeste de Vitamines....

Photo Nikon D 200
février 2010
 Je sais, c'est un peu tôt pour le pousse-café, mais j' aimerai vous proposer une larme de Limoncello    cette spécilalité  italienne dont l'origine est disputée par  la région de Sorrente, dans la baie de Naples , la côte d'Amalfi , les îles d'Ischia et Capri, mais aussi en Sicile et en  Sardaigne.
C'est facile à faire: Il vous faut des zestes de citron (non traités) , de l'alcool, de l'eau et de sucre.
On fait infuser les écorces de citron dans l'alcool, on ajoute du sucre..on patiente... le temps de se procurer de jolis petits verres , et le tour est joué !
En Italie, on le consomme plutôt comme digestif en fin de repas. bien glacé ...( conservez la bouteille au congélateur, comme la vodka)
Un petit verre?

5 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

J'adore le limoncello, j'attendrai simplement ce soir pour le petit verre que tu proposes si gentiment...
Bonne journée à toi !
Norma

clo a dit…

je n'ai jamais gouté de limoncello...
et j'adore les citrons ,leur couleur leur odeur,les regarder juste me donne l'eau a la bouche...
ta photo vitaminée est tres belle...
alors oui ...avec plaisir..un petit verre ...c'est tentant...:o)

Karine A a dit…

Voilà Clo, à la prochaine occasion, tu (vous?) boiras un petit verre de limoncello en pensant à l'italie et au soleil .
Si tu aimes les citrons, c'est sûr, le le lemoncello ne te laissera pas indifférente !

Maité a dit…

Tes photos sont magnifiques ; j'ai déjà fait du limoncello, c'est bien bon et ça se conserve aussi très bien, a presto !

Anne a dit…

Une très belle photo, merci de cette image.
Le limoncello, c'est délicieux! Je recommande celui du "Gran' Caffè Vittoria" à Ischia, mais il est très bon aussi à Naples. Le "caffè del Professore", Piazza Trieste e Trento, sert aussi du café au citron. J'ai goûté par curiosité et j'ai apprécié. Il faut dire que les citrons du sud de l'Italie sont bien meilleurs qu'ailleurs!
Anne