vendredi 18 avril 2014

135. La Panique du Gardon

On dit que les poissons sont inexpressifs, pourtant, dites-moi, n'est ce point de la panique qu'on peut lire dans le regard de ce gardon capturé par 
une couleuvre tesselée (Natrix tessellata) ?

Le poisson est si gros, qu'on peut se demander si le serpent arrivera à l'avaler. 
23 minutes d'un spectacle grandiose et plein d'émotion!!






7 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

C'est terrible, et quel ventre, après...
Bises, Karine, c'est toujours un plaisir de te retrouver.

Karine A a dit…

merci Norma, tu sais, quelques secondes après qu'elle se soit immergée à nouveau dans l'eau, son ventre était redevenu normal!

Marty a dit…

hello Karine ! dans le petit prince c'est un éléphant, alors pourquoi pas un poisson ! gourmands ces serpents
joyeuses Pâques

Noushka a dit…

Punaise la chance que tu as eue de voir ça!
Et pourtant dieu sait que j’arpente les points d'eau mais le tout est d'être au bon endroit au bon moment!
Pour une belle natrix adulte, cette taille passe très bien!
Bravo pour ce chouette reportage!
Bises l'amie!

Karine A a dit…

Marty, Peut être que la couleuvre se prenait pour une princesse? ;-)

Oui Noushka, un sacré coup de chance, (raconté en détail sur l'article skyrock). En fait, j'étais cachée sur la berge pour un cincle plongeur, et ooOhHh merveille!! Voilà cette magnifique scène de prédation juste devant mon nez !!
J'ai aussi filmé ( la première fois que j'utilise l'option caméra de mon APN), et c'est encore plus impressionnant, car le pauvre poisson se débat autant qu'il peut ! Bises à toi !

Noushka a dit…

Hello l'amie!
Merci pour ta réponse et ton passage chez moi!
Et tu as réussi les photos du Cincle??
Pas facile de trouver un spot ad hoc et encore moins de trouver à s'y planquer! LOL!
Bizzz Karine et bon weekend!

Marirò a dit…

davvero molto impressionanti queste immagini.Bravissima