lundi 16 août 2010

96. ÉCREVISSES AU MENU




Le grèbe huppé est un oiseau aquatique, très élégant. Assez timide, il ne s'approche guère des berges, et donc, sans affut,il n'est pas facile à photographier. Jadis, il était chassé pour ses jolies plumes. A présent,il n'est pas trop menacé et on le rencontre l'été sur des lacs, étangs, marais. Il aime les eaux peu profondes, entourées de végétation.En hiver  les migrateurs s'observent dans les lagune,les eaux salées calmes.  
Plus rarement, on peut  l'observer dans des lieux plus fréquentés, comme des parcs urbains ou des ports de plaisance.  Ceux -ci ont été observés dans le port du lac d'Iseo.   


Cet oiseau est un plongeur exceptionnel, capable de plonger à 20 mètres de profondeur et de rester immergé près de 3 minutes. Il se nourrit principalement de petit poissons, mais ne dédaigne pas les insectes . Ce devait être un jour de fête, car la maman offre des crustacés à son juvénile, des écrevisses!

9 commentaires:

norma c a dit…

Effectivement un jour de fête pour le bébé grèbe...
Très bel oiseau, à la "tête" très sympathique !

Anne a dit…

Vos photos du grèbe huppé sont très agréables à regarder: on a l'impression de se trouver juste à côté. Ses performances de plongeur sont impressionnantes.
Bonne journée!
Anne

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Belle scène de vie qui contient pourtant une mort certaine pour l'un des deux. Dure loi de la Nature.
Photos magnifiques, aussi.

Roger

maite a dit…

Et pas besoin de cuisiner...Buona giornata, a presto !

Patrick Lucas a dit…

Belles photos
Et en plus on a droit à une histoire.... ;)
Excellent / Kisses

Owen a dit…

Bonjour Karine !

La première photo est tout simplement magnifique... j'aimerais voir le tableau que tu serais capable de faire à partir de cette belle, belle, belle image...

J'ai passé l'été à courir, j'espère revenir plus souvent, car chaque fois tu nous plonges dans des royaumes de beauté... merci !

alterdom a dit…

de photos en jeux d'eau,
la vue s'emplit de bleu,
la vie s'enfle de plumes,
c'est doux, c'est frais,

Merci Karine!

Karine A. a dit…

Merci à tous d'apprécier mes photos de bêbêtes. Ces rencontres sont comme une magie pour moi. Un grand bonheur, de découvrir des morceaux de leur histoire en images. Et j'aime le partager avec vous.

SKIZO a dit…

Thank you for sharing
This fabulous work with us
Good creations