samedi 18 juin 2011

114. USA. To pee or not to Pee?

Les toilettes . Vous avez déjà fait pipi dans des toilettes publiques américaines ?  Une porte minimaliste, type porte de saloon, très échancrée. Je veux dire ouverte largement en bas (la porte commence à exister à 40 cm du sol). Si  inconsidérément vous avez choisi les toilettes  qui se trouvent face à l'entrée, tous pourront admirer vos chaussures ornées d'un string rose.  Si  par chance, la première toilette disponible ne se trouvait pas en face de l'entrée, vous allez quand même voir passer tous les autres usagers devant la porte fermée ( si ! si ! fermée)  par ce gros centimètre de jeu de part et d'autre de la porte, et dites-moi, si vous voyez les autres, est-ce que par hasard, les autres .... :( ?
Puis si vous entendez un maman arriver accompagnée de marmots entre 4 et 8 ans, c'est la terreur qui vous fera mouiller les chaussures, car quel môme pourra résister à la curiosité de regarder en dessous de la porte ? pendant que  sa mère  aide sa sœur à .. . 
Le tout livré en  fond sonore assorti rythmé par le claquements des verrous de ces saletés de portes. ( yeah, il y a un verrou...) 


5 commentaires:

Owen a dit…

Fabuleuse découverte Karine... et oui, les lamentables toilettes grandes ouvertes aux US, où pleine de choses plus ou moins louches se passent... Franchement, cela est une chose qui ne me manque pas du tout... ce manque complète de discretion en lieu publique... merci de ton appréciation très juste de cet aspect peu commenté des voyages aux US...
:-)

Karine A. a dit…

Merci Owen !!
Tu sais j'ai beaucoup aimé ce voyage et cette découverte d'une culture que je connais très peu.
Evidemment, pour rapporter une anecdote amusante, il faut parfois laisser l'ironie s'exprimer gentiment, surtout pour souligner ces petites différences dans les habitudes.

Owen a dit…

Et oui, tout à fait... bon, j'ose espérer que tu as pu passer un bon moment là bas...

Anne a dit…

Si je comprends bien, il faut être fin stratège pour accéder à la discrétion dans les toilettes: repérer le moment où elles sont peu ou pas fréquentées, choisir le meilleur endroit...pas toujours facile! Merci d'avertir d'éventuels voyageurs avec humour.
Bonne semaine, Karine!
Anne

ELFI a dit…

à devenir constipé...au propre et au figuré..:))