lundi 25 janvier 2010

59. Balade à Milan

Je vais vous avouer un truc. J’habite à Bergame. C’est à 50 km de Milan. Et je ne connais pas Milan.

Des mauvais souvenirs et quelques préjugés ont suffit à me la tenir à distance.
Heureusement, un homme assez extraordinaire a trouvé le moyen de m’attirer dans des rues de la ville italienne la plus à la mode de la péninsule.
Je n’ai pas tout vu, loin s’en faut. D’autant qu’il me fallait d’abord me consacrer à cet hôte exceptionnel, qui m’a complètement envoûtée et séduite avec son regard extraordinaire sur les peuples, et les événements.
Connaissez-vous quelqu’un capable de photographier des sentiments ?
Non ?
Moi Si. Lui.
Steve Mc Curry.
Ses magnifiques photographies sont actuellement exposées au « Palazzo della Ragione » place dei mercanti en face du Dôme de Milan.

La visite commence en musique, car les escaliers de la station de métro la plus proche, ont été déguisés en piano géant et chaque marche se transforme en notes musicales sous les pas des voyageurs. Il en résulte une symphonie étrange et charmante.

L’exposition est très bien présentée. Si cela vous tente, allez-y tôt, il y a beaucoup de monde, et la queue à l’entrée est impressionnante dès 11 heures du matin.
Ensuite, ne perdez pas trop de temps pour le déjeuner, cela vous permettra de flâner dans les magnifiques magasins des environs, où le luxe rivalise avec la plus extraordinaire créativité pour vous séduire.
Les Filles, ne manquez pas de visiter Zara, l’architecture de ce magasin est si remarquable que les maris vous attendront patiemment tandis que vous vous laissez séduire par les soldes soldées. Mais n’allez pas avec votre fille ! Les articles dame sont au rez- de- chaussée, tandis que les babioles pour jeunes filles sont à l’étage. Quand le temps est compté, il faut choisir, et ce sont toujours les mamans qui se sacrifient dans ces cas là….


Par contre, quand il s’agira d’aller voir le tout nouveau magasin Abercrombie & fitch récemment installé à Milan, vous serrez très heureuse d’être accompagnée de quelques ados qui vous fourniront l’alibi pour savourer le sourire des vendeurs- hôtes d’accueil dont la chemise ouverte sur des abdos sculptés vous poussera à hésiter entre répondre poliment au sourire ou regarder la tablette de chocolat d’un air gourmand.. Quel que soit votre choix, faites- le en toute impunité, le mari sera bien trop occupé à admirer les vendeuses-hôtesses d’accueil qui le saluent si gentiment en dansant.


Vous sortirez de ce lieu magique en vous trémoussant (la musique vous aura ensorcelée..) et très heureuse de retrouver la fraîcheur de la rue, car le sourire fracassant des vendeurs et les températures tropicales qui règnent dans ces lieux enchanteurs auront passablement augmenté votre température corporelle..

Milan, c'est promis, je reviendrai....

5 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Voilà qui me donne envie d'aller à Milan, moi qui explore tous les "Zara" italiens... et qui y traîne mon mari !

Quant à Steve Mc Curry, je n'en avais entendu parler que pous ses "Regards d'Orient".

Merci pour toutes ces bonnes adresses, Karine.

Norma

Karine A a dit…

Norma, si tu aimes Zara , et comme il n'est plus à démontrer que tu aimes l'Italie, Il est im-pé-ra-tif que tu fasses un saut dans cette ville qui a tout pour te séduire.
L'expo est prolongée jusqu à fin février, et les vols de ryan air sur milan bergame, ne sont pas chers....;-)

D'Art en Arts a dit…

Merci pour cette idée, Karine, que je vais creuser ...
Bonne journée à toi.
Norma

marty a dit…

ça y est j'ai aussi envie d'aller à Milano ! c'est pendant que tu fais du shopping que les sangliers envahissent ton jardin ! courageux Keba !
ciao cara !

Deborah a dit…

Karine, Je viens chez vous avec le recommendation d'Owen...malgré mes fautes d`orthographe je voulais vous laisser un petit message. Vos photos et tableaux sont magnifique! Vous avez un talent exceptionnel. Et, après avoir lu ce `poste` de Milan, j`ai décidé d`y aller avec ma fille qui viendrai me voir cet été en France.
je ne laise pas d`autres commentaires pour le moment mais j`ai visié pas mal de vos postes. Bravo!