jeudi 25 octobre 2012

123 . Walking in the desert

J'ai toujours été interpellée par la grâce des femmes africaines. Qu'elles soient jeunes ou vieilles, opulentes ou minces, riches ou pauvres; généralement, elles ont une élégance naturelle, une  capacité remarquable à arranger joliment des bouts de tissus colorés et à s'en parer avec un art digne d'une reine. 
Cette femme marchait seule dans le désert. Si gracieuse, si belle, intemporelle et majestueuse. 

Mes pinceaux se veulent aujourd'hui hommage à une reine , hommage à toutes les reines d'Afrique. 


5 commentaires:

Noushka a dit…

Comme tu as raison!
Un ressenti que je partage entièrement!
Ravie de voir que tu continues à produire de vraies merveilles, colorées et épurées à souhait!
Bravo Karine, bonne continuation!

D'Art en Arts a dit…

Et tu réussis parfaitement ton hommage, Karine, quelle beauté !
Je t’embrasse, je suis ravie de te retrouver, comme chaque fois !

Karine A a dit…

Merci !!

Alain a dit…

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu cette aquarelle.
Je la trouve sublime, tant par sa symbolique que par ses tonalités.
Elle inspire le rêve, la douceur, la féminité et puis, quel hommage à la femme africaine!

Alain.

Noushka a dit…

Hello Karine!
Ca m'a fait plaisir de te lire sur mon blog!
En ce qui concerne le Caracara, non pas un voyage; pour le reste, je n'ai pas les mains libres pour dire où je l'ai pris!
Quant aux abeilles et ce qu'en disait Patrick - qui se renseigne toujours à fond avant de s'engager - c'est que Pollinis aurait profité de la sensibilité des gens envers les abeilles pour mettre en œuvre une pétition... et par ce biais se faire connaitre attirer des acheteurs pour leurs ruches et autres produits qui semblent être hors de prix.
Si c'est bien le cas, c'est limite honnête...
On est évidemment tenté de signer la pétition mais il faudrait qu'on se renseigne plus sérieusement avant de signer trop facilement!
Et toi tu vas bien?
En Italie, en Afrique ou ailleurs??
Nous n'arrivons toujours pas à vendre la propriété pour partie vers l'Australie...
Bizzz et bonne continuation!